Sélectionner une page

Foire aux Questions

 

  •  Quel est le but de LoveLink ?

 LoveLink a pour but d’aider les couples à s’inscrire dans la durée. LoveLink n’a pas pour vocation de fournir un catalogue de solutions mais plutôt de mettre au travail ou en réflexion les couples sur certaines thématiques qui peuvent être le fondement d’un couple solide et durable. 

 

  • Est-ce que LoveLink est ouvert à tous les couples ?

Oui, LoveLink est ouvert aux couples de tous âges, de tous milieux sociaux, de tous états de vie (mariés, pacsés ou en concubinage) et quelle que soit leur orientation sexuelle.

 

  • Qui a financé LoveLink et pourquoi ?

LoveLink a été financé par un groupe de personne qui souhaitent que les couples puissent vivre heureux dans la durée. Aujourd’hui, nous passons beaucoup de temps devant les écrans et LoveLink veut faire du digital un véritable support à des relations de couple durables.

 

  • Est-ce que LoveLink est complètement gratuit ?

Oui, LoveLink est une application 100% gratuite et sans but lucratif.

 

  • Comment LoveLink est financé ?

 LoveLink a été lancé grâce au soutien de donateurs convaincus de l’utilité de ce projet pour le bien commun. À l’avenir, il est possible que LoveLink propose des contenus à caractère publicitaire (restaurants, sorties, loisirs, …) pour assurer la pérennité du projet.

 

  • Est-ce que mes réponses peuvent être vues par d’autres personnes ?

 Il n’y a aucun moyen de rattacher les données saisies dans l’application à un nom, un numéro de téléphone ou un mail car LoveLink est complètement anonyme. En revanche, les données stockées sur votre téléphone sont visibles par toute personne qui y aurait accès. Si vous souhaitez une totale confidentialité, nous vous conseillons de saisir votre mot de passe à chaque connexion.

 

  • Est-ce que je peux récupérer mon compte si je ne me souviens plus de mon login ni de mon mot de passe ? 

La contrepartie d’une application complètement anonyme comme l’est LoveLink est qu’il n’y a aucun moyen de récupérer vos identifiants et vos données. Vous devrez donc bien conserver votre login et votre mot de passe si vous souhaitez accéder sur un nouveau téléphone à vos données.

 

  • Est-ce que les statistiques produites par LoveLink ont valeur de référence ?

Les statistiques produites par LoveLink ne doivent pas vous influencer, elles sont juste fournies à titre indicatif. Votre réponse est celle qui vous correspond et il ne faut pas nécessairement changer votre façon de voir pour vous conformer à l’avis du plus grand nombre.

 

  • Est-ce qu’il y a de mauvaises réponses à certaines questions ?

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. L’important est de trouver celle qui permettra à votre couple de s’épanouir et de durer.

 

  • LoveLink est-elle destinée aux couples rencontrant des difficultés ?

LoveLink est en priorité destiné aux couples qui souhaitent consolider les bases de leur relation. Si votre couple rencontre des difficultés, l’équipe de LoveLink vous conseille de vous adresser à un conseiller conjugal ou un autre professionnel de la relation de couple. Vous trouverez des bonnes adresses de professionnels compétents dans la rubrique “Boîte à outils” de l’application. Cependant, il s’agit d’une liste non-exhaustive.

 

  • Est-ce qu’utiliser LoveLink me prémunit contre des problèmes de couple ?

Non, LoveLink ne vous prémunit pas contre ces problèmes. Si l’utilisation de LoveLink fait apparaître des tensions au sein de votre couple, nous vous invitons, là encore, à consulter un professionnel de la relation de couple.